Randonnées

• Niveau : moyen
  • Durée : 2h40
  • Longeur : 10.5 km
  • Départ : de l'église d'Ossun, suivre le fléchage : "Fromage de chèvre"
  • Parking : cabane des chasseurs

1  De la cabane, revenir sur ses pas sur 250 m puis prendre le chemin à gauche. Il monte dans la forêt et rejoint une route au sommet du coteau. La suivre sur près d'1 km jusqu'à une intersection de chemins, à l'orée de la sapinière(2) - (De 2 à 5, l'itinéraire est commun avec le PR Le tour de Serix)

en prenant en gauche, possibilité de raccourcir le circuit en allant directement au point 5

2  Continuer à droite, en bordure de champs, le long de la Sapinière. Le chemin descend, franchit le ruisseau du Mardaing et s'oriente au nord puis à l'ouest. Après avoir longé une grange (table de pique-nique, lieu-dit "Larcau"), il débouche sur un chemin carrossable (GR101). Le suivre à gauche jusqu'à une intersection (3).

en allant à gauche, possibilité de se rendre au dolmen de Pouey Mayou - 30 mn AIR

3  Continuer en face puis à l'embranchement suivant, prendre à gauche. 1,4 km plus loin, parvenir à un nouvel embranchement.

4  Quitter le GR101 pour continuer à gauche et rejoindre la lisière de la forêt. Prendre le chemin herbeux à gauche et le suivre jusqu'à un embranchement (5).

Arrivée de la variante à gauche

5  Descendre à droite dans les bois. Au bas du coteau, laisser un chemin qui part à droite et continuer en face en longeant longuement le ruisseau du Mardaing.

6  Après une plantation de résineux, déboucher sur un chemin (lieu dit "Penaventide") : le suivre à gauche pour retrouver la cabane des chasseurs.

Partager sur les réseaux sociaux :