Randonnées

• Niveau : moyen
  • Durée : 2h45
  • Longueur :11 km
  • Départ : Ossun-Chapelle Saint-Joseph, à 800 m du village par D936 (route de pontacq) Parking St-Joseph

1  Emprunter la petite route qui monte à droite de la chapelle : au premier embranchement, rester à gauche puis au suivant, aller à droite et poursuivre au bas du coteau. Déboucher sur un chemin carrossable.

2  Le suivre en face. Longer la chapelle Notre-Dame de Bellau puis continuer tout droit au milieu des champs. Rejoindre un large chemin (3).

Variante : en prenant à gauche (voir tracé en pointillés), possibilité de raccourcir l'itinéraire en arrivant directement au point 7.

3  Prendre à droite jusqu'à une route : la suivre à droite sur 500 m puis emprunter à gauche un chemin qui mène à la chapelle Saint-Roch, à l'entrée du village d'Azereix.

4  Emprunter la route à gauche sur 200 m puis, aux dernières maisons, prendre le chemin à droite. Longer le stade puis pénétrer dans la forêt sur environ 100 m,

5  Suivre le sentier à gauche (GR101). Il progresse longuement dans la forêt en s'élevant jusqu'au sommet du coteau (table de pique-nique). Au carrefour de chemins, aller vers l'ouest sur 50 m puis emprunter le chemin à gauche : le suivre sur plus de 2km. Après un virage à gauche, continuer sur 200 m puis atteindre un embranchement.

6  Prendre à gauche. Le chemin longe une ferme puis atteint une intersection : emprunter le sentier à gauche. ll descend dans les bois jusqu'à un chemin carrossable. Le suivre à droite et retrouver une route (7).

Arrivée de la variante à gauche

7  Aller à droite jusqu'à la D936. La suivre à gauche en restant sur le bas-côté (prudence, circulation importante) jusqu'à la chapelle Saint-Joseph.

Partager sur les réseaux sociaux :